La Randonnée Subaquatique, Randosub
On l’appelle aussi le SNORKELING, ou la randonnée palmée. C'est la plus simple des activités de découverte et d’observation des fonds marins.
On se promène avec des palmes, un masque et un tuba, le kit PMT.
RANDOSUB, c’est facile avec du matériel adapté.
On utilise un masque pour voir sous l’eau et souvent un tuba pour ne pas lever la tête pour respirer, ou un masque facial qui fait à la fois masque et tuba.
Et on se déplace avec des palmes, en douceur, aidé du guide qui adapte le parcours en fonction de chacun. Pratique !
En savoir plus sur le matériel adapté ?
RANDOSUB en famille, c’est à la fois accessible à toutes et tous, et en même temps très facile car équipé d’une petite combinaison qui fait flotter, on peut évoluer en toute liberté. Le matériel que l’on utilise est adapté à toute morphologie, l’activité est organisée par le guide en fonction du public, et donc pratiqué à tout âge.
Les activités subaquatiques pour tous
RANDOSUB entre amis, c’est une demi-journée de détente sportive avec une randonnée en surface, menée par un guide éco-sportif qui vous initie à la vie sous- marine avec un parcours adapté, et éventuellement ponctué de courtes et peu profondes immersions en apnée. C’est à coup sur un moment de bonheur en confort et en sécurité vous permettant de découvrir l’activité ou de vous perfectionner avec du matériel adapté.
Activité sportive porteuse de bienfaits
RANDOSUB à l’école, c’est l’occasion de découvrir la richesse des fonds sous-marins, tout en apprenant à respecter ce milieu avec des guides éco-responsable formés pour animer ces activités. Les explications en surface sont ponctuées d’informations sur les espaces de vie sous l’eau avec espèces à découvrir, et à préserver aussi. La mise en œuvre d’une pédagogie adapté aux besoins de l’enseignant est ici une priorité du guide de randonnée subaquatique.
Une démarche engagée éco-responsable
Pour continuer : Débuter la randonnée subaquatique